Visiter Millau

Millau, cette petite ville d’Aveyron en Occitanie, proche de Rodez et Montpellier, est très populaire pour son viaduc. Après des études débutées en 1987, l’ouvrage s’achèvera en 2004 avec 2460 mètres de long et 343 mètres de profondeur pour relier Clermont-Ferrand à Béziers, l’un des maillons de l’autoroute A75. C’est aussi une terre de troupeaux. Elle offre des paysages idylliques avec des prairies à perte de vue. Les gorges et les ravins ne sont pas en restes avec des paysages à couper le souffle. Bref, les activités sont multiples dans cette belle région. Voici donc notre guide touristique de Millau pour ne rien manquer. Visitez le Viaduc de Millau Vous trouverez dans l’un des offices de tourisme de la région toutes les informations sur les horaires de visites du Viaduc. Car oui, le viaduc de Millau est ouvert au public. Une aire du viaduc a été spécialement aménagée pour ces innombrables visiteurs. C’est…

Lire la suite

Visiter l'Aveyron

L’Aveyron est une région située en Occitanie dans le sud-ouest de la France, entre Toulouse, Clermont-Ferrand et Montpellier. La région tient son nom de la rivière du même nom, L’Aveyron, et reprend les contours d’une province plus ancienne le Rouergue. La Truyère, le Lot et le Tarn la traversent également pour y sculpter de magnifiques vallées. Les paysages sont extraordinaires : nature sauvage, hauts plateaux rocheux, villages pittoresques… Dans cet écrin de verdure du Massif central, les activités de tourisme ne manquent pas, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour profiter pleinement de votre séjour en Aveyron, voici une petite liste non exhaustive des plus belles attractions de la région classées par catégorie. Les sites naturels Les canyons, les grottes, les tourbières, les Rougiers et les vallons sont autant de merveilles à visiter dans la région. Chaque fois, le dépaysement est total. Seul, en couple ou en famille, les sites sont…

Lire la suite

L’aligot est un mets français fait à base de purée de pomme de terre, de fromage, de crème et d’ail. Le meilleur accompagnement de l’aligot reste la viande. Le bœuf et le porc sont non seulement les accompagnements les plus courants, mais aussi les plus délicieux. Cependant, ils ne sont pas les seuls accompagnements. L’aligot peut être accompagné d’autres viandes comme le canard, le mouton ou l’agneau et bien d’autres gibiers. Il est aussi bien possible d’accompagner l’aligot avec du poisson. Dans ce cas, la truite est la plus appréciée. Il suffit de la parfumer de laurier et de thym puis de la cuire avec de l’huile et du beurre.

Lire la suite

3/3